Les premières baleines à bosse sont observées
dont une BALEINE BLANCHE à Papeete.
Les baleines à bosse blanches (amélaniques ou albinos) sont des spécimen rares. Néanmoins, Migaloo, une baleine à bosse blanche est devenue célèbre en Australie du fait de ces apparitions sur les cotes il y a 5 ans , puis 3 ans et il y a 3 semaines.
Il ne s’agit pas des mêmes individus. Migaloo est un mâle adulte ; celle observée à Papeete est une jeune baleine.
Voici une sélection des photos que l’observateur a transmis à Mata Tohora pour vous et pour nous ! Un grand merci de nous avoir contacté et envoyé les photos avec les explications de son observation pour les utiliser à but scientifique. Grâce au partage d’information, nous pouvons compléter la base de données qui est fournie également à la Direction de l’environnement et aux collègues scientifiques des pays voisins et de métropole.
Mauruuru maitai, Olivier Montlahuc pour ta collaboration et ta confiance.
Merci de respecter les droits d’auteur.
Toute information complémentaire (photo de la caudale par exemple) serait utile au suivi des baleines et à la connaissance de ces spécimen en recoupant les données avec nos confrères, notamment nos voisins. Vous pouvez nous les envoyer avec vos copy-right ou les faire parvenir à la direction de l’environnement. Mauruuru matai.