«

»

Etudes relatives aux whale-watching en Polynésie française

BENET, A. 2018. Etude d’impact éthologique sur les populations de grands dauphins (Tursiops truncatus) de la passe de Tiputa (atoll de Rangiroa, Tuamotu) : Evaluation de l’impact des activités écotouristiques. PROGEM. Direction de l’Environnement de la Polynésie française. Rapport final. 42 p.

BENET, A. 2018. Réseau Local d’Echouage (RLE) de la Polynésie française sur l’ensemble des cinq archipels. Mise en place, gestion et coordination du réseau. Association MATA TOHORA. Direction de l’Environnement de la Polynésie française. En cours.

BENET, A., SCANGA, V. 2017. Etude d’impact acoustique et éthologique sur les populations du dauphin à long bec (Stenella longirostris) de la baie de Punaauia (Tahiti) : évaluation de l’impact des activités d’origine anthropique. PROGEM & Aquasearch Polynésie. Direction de l’Environnement de la Polynésie française. 53 p.

BENET, A. 2016. Etat des lieux des connaissances sur les mammifères marins en Polynésie française. Identification des lacunes et des priorités en terme de recherche axée sur les actions de conservation, dans le cadre du développement d’une stratégie de préservation et de gestion du sanctuaire des mammifères marins de la Polynésie française, par le biais d’une Analyse Eco-Régionale. Direction de l’Environnement. PROGEM. 60 p.

BENET, A. 2015. Evolution de l’activité de whale-watching en Polynésie française de 2008-2015. Identification et études des cétacés. PROGEM. 37 p.

BENET, A. 2014. Le whale-watching, une activité éco-touristique en plein essor. Ouvrage “Environnement marin des Australes” pour PEW /GOL. PROGEM & MATA TOHORA. 17p.

BENET, A. 2012 & 2013. Programme « C’est Assez ! ». Communication et sensibilisation sur l’approche des mammifères marins en Polynésie française. Rapport final. Direction de l’Environnement. PROGEM. 37 p & 33 p.

BENET, A., POOLE, M., TATARATA, M. 2013. Marine Mammals of French Polynesia: from creation to management of one of the largest marine mammal sanctuaries in the world. In : Actes du “colloque international des Aires Marines Protégées”. Marseille.

BENET, A. 2008. Fréquentation touristique liée à l’activité de l’observation des mammifères marins dans les îles du vent. Etat des lieux, perspectives. Direction de l’Environnement, Gouvernement de la Polynésie française. PROGEM. 43 p.

JEAN, V. 2014. Etude du comportement du dauphin à long bec (Stenella longirostris) et de l’impact du whale-watching sur les mammifères marins dans la baie de Punaauia, Tahiti. Thèse vétérinaire. Faculté de médecine de Nantes. PROGEM & MATA TOHORA. 160 p.

MATA TOHORA. 2014 & 2015. Programme « C’est Assez ! ». Communication et sensibilisation sur l’approche des mammifères marins en Polynésie française. Rapport final. Direction de l’Environnement. 39 p & 29 p.