Archive mensuelles: janvier 2021

Bilan 2020 des échouages en Polynésie française

2020, une année calme peu marquée par les échouages en Polynésie française. En effet, 3 échouages ont été signalés au Réseau Local d’Echouage :– 2 cétacés (un couple maman/nouveau-né de dauphin à bec), – 1 pinnipède (jeune otarie à fourrure).Le taux d’intervention est donc de 100 %. Tous les échouages ont été pris en charge …

Continuer à lire »

Bilan des actions 2020 de Mata Tohora

Une année si particulière et, pour autant, encore bien remplie pour Mata Tohora : sensibilisation, collaborations, études, interventions d’urgence, etc… Tout cela vous est résumé ci-dessous dans le bilan de notre 7 ème année ! Ce bilan très positif nous amène à la mise en place de nouveaux programmes grâce à la fidélité de nos partenaires et …

Continuer à lire »

Lipsi, un sanctuaire en Grèce

Une belle équipe motivée et compétente met en place un sanctuaire en Grèce pour accueillir les dauphins en captivité des delphinarium. Une retraite bien méritée ! Juste encore quelques efforts pour accélérer ce magnifique projet, finir la clinique vétérinaire plus vite !Un appel à dons est lancé par l’association « C’est Assez! » avec laquelle nous collaborons …

Continuer à lire »

Soutenir nos actions !

Participez à la protection des baleines et des dauphins en Polynésie Vous pouvez soutenir les actions de Mata Tohora en devenant un adhérent ou en faisant un don ! L’adhésion est fixée à 2.000 Xpf (16,76 EUR). Vous recevrez votre carte d’adhésion à Mata Tohora (merci de nous indiquer votre e-mail). Pour adhérer, il vous suffit de cliquer sur …

Continuer à lire »