Archive mensuelles: septembre 2018

A Fakarava, les baleines se protègent des orques…

La présence des orques près des côtes est confirmée Des orques ont été observées près de Bora Bora début septembre et près du récif à Fakarava mi-septembre. Notre référent de Fakarava nous informe : « Dans le lagon, il y avait une grande baleine à bosse et un petit baleineau nageant à seulement une dizaine …

Continuer à lire »

Une orque porte son bébé mort sur sa tête pendant 17 jours

Une nouvelle qui nous vient de Colombie britannique au sujet de la population d’orques dans leurs eaux  « Le 24 juillet 2018, une orque est née à proximité de la Colombie-Britannique, proche de la ville de Victoria (Canada). En milieu de matinée, l’animal était encore en vie et nageait avec sa mère et ses congénères. Une …

Continuer à lire »

Les baleines visitent le port de Papeete et le lagon…

Des baleines à bosse dans le lagon de Tahiti en passant par le port et la passe de Papeete, au milieu d’un trafic d’heure de pointe ! Pendant 2 jours, les 10 et 11 septembre, le couple maman-bébé baleine à bosse s’est donc promené dans le lagon de Faa’a – Punaauia sous notre regard vigilant et protecteur afin de faire …

Continuer à lire »

Soutenir nos actions !

Participez à la protection des baleines et des dauphins en Polynésie Vous pouvez soutenir les actions de Mata Tohora en devenant un adhérent ou en faisant un don ! L’adhésion est fixée à 2.000 Xpf (16,76 EUR). Vous recevrez votre carte d’adhésion à Mata Tohora (merci de nous indiquer votre e-mail). Pour adhérer, il vous suffit de cliquer sur …

Continuer à lire »