Archive mensuelles: août 2018

Nager avec les baleines en Polynésie française…

Nager avec les cétacés est un privilège en Polynésie française alors que cette activité est interdite ou très réglementée chez nos voisins du Pacifique.  Pourquoi cette activité touristique et de loisir a t-est été interdite dans une grande partie du monde alors que le whale-watching représente une ressource économique importante pour ces pays également ??… Parce qu’il convient avant tout …

Continuer à lire »

NOUVEAU !! le bracelet pour les cétacés !

Pour l’amour des cétacés… Yamaha et le Comptoir Polynésien se joignent à Mata Tohora pour protéger les cétacés de leur fenua. L’achat de ce bracelet (1 500 Fcp soit 12,6 euros) revient intégralement à Mata Tohora pour nous aider à poursuivre nos actions sur l’eau. Alors vous aussi, protégez les cétacés… portez ce bracelet ! 

Le Guide des Echouages de la Polynésie française

Que faire en cas d’échouages de tortues et de mammifères marins ? Qu’est ce que le Réseau Local d’Echouage ? Retrouvez toutes les réponses sur les échouages en Polynésie française dans ce guide pratique, édité par Mata Tohora pour la Direction de l’Environnement de la Polynésie française. Mis en place en 2017 par la Direction de l’Environnement, …

Continuer à lire »