Archive mensuelles: septembre 2017

Attention, prédateurs naturels !

Orques, requins et baleine adulte mâle, prédateurs redoutables des baleineaux Nous le pensions et c’est confirmé par témoins visuels. Les orques sont vues depuis 1 mois près des côtes de Moorea et de Tahiti. Les orques sont des dauphins nomades présents dans l’ensemble de la Polynésie, toute l’année. Des témoins rapportent l’observation d’une orque s’attaquant à un …

Continuer à lire »

Une baleine morte et son baleineau attaqué par les requins tigres

Une baleine coincée et morte dans les lignes d’une ferme perlière à Rikitea (Gambiers).  Nous avons été informés mardi 19 septembre, que samedi 16 septembre, une baleine adulte s’est emmêlée dans les lignes d’une ferme perlière aux Gambiers. Morte, cette baleine a attiré les requins tigres qui ont attaqué et tué son baleineau, selon les …

Continuer à lire »

Une journée pas comme les autres pour les enfants de l’IME !

Pour que les baleines soient le plaisir de tous, dans le respect de chacun ! Il s’agit d’un évènement pédagogique sur le thème des baleines à bosse destiné aux enfants défavorisés ou / et handicapés. La première édition, organisée pour les enfants de l’association « SOS village enfants», a eu lieu le 11 novembre 2013 à Moorea. A …

Continuer à lire »

NOUVEAU dans tous les bureaux de Poste de la Polynésie !

Grâce à notre partenaire OPT.PF, soucieux de la protection des mammifères marins et sensible à nos actions, nos films de sensibilisation sont désormais diffusés sur tous les écrans dans les Postes des 5 archipels ! Vous pouvez donc patienter à la Poste avec de belles images de baleines et des messages de sensibilisation. Faire la queue …

Continuer à lire »