Archive mensuelles: décembre 2016

Bilan des activités MATA TOHORA de l’année 2016

Encore une année bien remplie avec beaucoup de passion, d’enthousiasme et de belles énergies créatrices !   Sur l’eau et dans les airs, au bureau, dans les salons, les reportages, les écoles ou encore dans les passes et les lagons… autant de lieux d’activités pour accomplir la mission que Mata Tohora s’est fixée : protéger les …

Continuer à lire »

Les dernières baleines sont parties de la Polynésie….

Des observations tardives à Rurutu et à Bora Bora… Comme chaque année, les baleines à bosse parcourent environ 6000 – 7000 km pour rejoindre nos eaux de juin à novembre…. voire décembre. En effet, cette année, Jean François Ferrand, notre référent de Bora Bora nous signale la présence d’une baleine à bosse qui sautait le 16 décembre …

Continuer à lire »

Soutenir nos actions !

Participez à la protection des baleines et des dauphins en Polynésie Vous pouvez soutenir les actions de Mata Tohora en devenant un adhérent ou en faisant un don ! L’adhésion 2017 a été fixée à 2.000 Xpf (16,76 EUR). Vous recevrez votre carte d’adhésion à Mata Tohora (merci de nous indiquer votre e-mail). Pour adhérer, il vous suffit de …

Continuer à lire »

Appel à candidature : Mata Tohora recherche un/une volontaire au développement

Corps des Volontaires au développement de la Polynésie française (CVD) – Gestion de l’environnement – Le CVD est un contrat mis en place par le Gouvernement de la Polynésie française pour aider les jeunes diplômés sans expérience et promouvoir le développement, en soutenant par exemple les associations, dans différents domaines comme l’Environnement. Le volontaire sera accompagné par le / …

Continuer à lire »