«

Warnie, le bébé orque né sans nageoire dorsale ! 

Une naissance pas comme les autres… Warnie, le bébé orque né avec une nageoire dorsale coupée ou atrophiée !

© Whale Watch Western Australia

Une jeune orque, âgée d’environ trois mois, a été observée au mois de mars 2022 dans les eaux de la baie de Bremer, au sud-ouest de l’Australie.

Bien que la nageoire dorsale soit très importante pour l’équilibre et la stabilité, Warnie s’y adapte très bien, puisqu’il ne connaît pas la différence avec un aileron. Selon les observateurs, cela ne le dérangera pas.
En effet, si cela s’était produit plus tard dans sa vie, cela aurait été un défi, car il aurait dû réapprendre à se déplacer et à nager.

© Whale Watch Western Australia


Il est impossible de savoir avec certitude ce qui a conduit à l’ablation de l’aileron. Cela pourrait être génétique, c’est une 1ere hypothèse. La seconde est que la mise bas ne se serait pas produite dans des conditions idéales. La famille aide parfois la mère orque pendant le travail. Ils aident à sortir le bébé orque du ventre de sa mère. Les baleineaux naissent la queue en premier et la première nageoire à sortir est bien sûr la nageoire dorsale. Les membres de la famille font de leur mieux pour être prudents, mais il arrive que l’aileron proéminent se déchire.

© Whale Watch Western Australia

Plus d’infos , lire l’article en cliquant ici