«

»

Hommes confinés, dauphins libres et heureux…

Cette période de confinement si difficile pour l’Homme laisse entrevoir la place prépondérante que nous occupons en voyant les animaux réapparaitre sur les routes, dans les parcs ou places publiques, lesquels sont habituellement confinés par notre présence quotidienne. Le confinement est-il aussi difficile à vivre pour eux ? …
Les cétacés eux-aussi apprécient le calme, notamment à Moorea et dans la baie de Punaauia (Tahiti), très fréquentées pendant leur sommeil.

Voici un film pédagogique réalisé par Mata Tohora grâce à nos partenaires.

Ce film décrit les comportements des dauphins à long bec dans les baies, lieu de repos privilégié de ces cétacés, loin de leur prédateurs.
En effet suite à notre étude, nous avons constaté un dérangement significatif des dauphins dans les baies, c’est pourquoi nous souhaitons attirer toute votre attention afin de les protéger au maximum….

Plus d’informations sur l’étude et ses résultats ici.

Bon film à tous !

Images soumises à droit d’auteurs – Reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation – Film gratuit à but pédagogique – Ne peut être vendu – Prises audiovisuelles autorisées par le Ministère en charge de l’Environnement et par la Brigade de la Gendarmerie des Transports Aériens de Tahiti Faa’a (BGTA) – Diffusion gratuite à partager sans modération ! Film réalisé dans le respect des animaux – © Mata Tohora – 2019 –