«

»

Un emblème pour les cétacés en Polynésie !

Avec les 5 millions de km2 d’océan que compte la Polynésie, nous sommes en première ligne !
C’est pourquoi nous avons choisi de sensibiliser le grand public avec une SCULPTURE DE DAUPHIN A LONG BEC A TAILLE REELLE, exposée dans les JARDINS DU MUSEE DE TAHITI ET DES ÎLES.

Ce dauphin vient rejoindre l’espace-cétacés du musée, en partenariat avec Mata Tohora, où des panneaux explicatifs et une mâchoire de cachalot sont exposés. 

Venez découvrir notre EMBLEME pour la PROTECTION DES CETACES !
Très belle inauguration le 28 août 2019, en présence de monsieur le Ministre de la culture et de l’environnement en charge de l’artisanat et de son cabinet, de la Direction de l’Environnement, de la Directrice du Musée de Tahiti et des îles, d’une délégation du pacifique en charge de la protection des espèces naturelles et du Directeur Général de Enviropol, parrain du dauphin. 
Notre sculpture à taille réelle va marquer les esprits et vient compléter la collection « cétacés » du Musée de Tahiti et des îles.
Cet outil pédagogique nous sert de support sensoriel de communication et de sensibilisation auprès de tout public : résidents adultes et enfants ainsi que les touristes car le Musée représente un site touristique incontournable. 
Nous étions le 10 et le 22 septembre dans l’espace « cétacés » du Musée avec de nombreuses classes, pour des animations pédagogiques !

Remerciements : Sculpture réalisée grâce aux dons des généreux donateurs de https://www.c-reva.com/fr/matatohora, complétés par une subvention du Ministère de l’environnement de la Polynésie ! Mauruuru maitai à tous

© Mata Tohora
Dauphins à long bec © Mata Tohora

Retour en images sur les déplacements du dauphin grâce à Enviropol et TSP Tahiti ainsi que Planète Éco Tour que l’on remercie également pour les ramassages de bois flotté et leur soutien tout au long du projet ! 
Sensibilisation dans les Jardins de Paofai à Papeete avec Planète Eco Tour.

 Ce dauphin, baptisé Tāura, par son parrain Enviropol, signifie l’animal protecteur, l’allié de l’Homme. 

Bienvenu à Tāura !!!!