Archive mensuelles: juillet 2022

Echouage d’un dauphin à Rangiroa

Le 17 juillet 2022, un grand dauphin (Tursiops truncatus) a été retrouvé mort à Rangiroa. Appelée, la Glue, Flame ou encore la Zélie par les habitants de Rangiroa, la delphine gestante a été retrouvée morte sur le récif de Rangiroa.Bien connue pour s’inviter en plongée, nous garderons un bon souvenir des échanges qu’elle nous a …

Continuer à lire »

Mata Tohora, qui sommes-nous ?

Mata Tohora est une association polynésienne de Loi 1901, pour la protection des mammifères marins, à buts scientifique et pédagogique. AMELIORER LES CONNAISSANCES et LES TRANSMETTRE, FORMER, INFORMER, SENSIBILISER et COMMUNIQUER, telles sont les missions de Mata Tohora. Avec son équipe constituée de chercheurs en biologie marine et de vétérinaires, elle crée des programmes de recherche pour mieux connaitre les cétacés, identifier et mesurer les dangers et propose ainsi au gouvernement des mesures de protection adaptée.Son esprit pluridisciplinaire fédère les passionnés de …

Continuer à lire »

Mayli nous parle des orques sur TNTV

Pour en savoir plus sur les orques, cliquez ici ! Mauruuru roa à Mayli, fidèle bénévole de Mata Tohora, pour cette émission… son 1er plateau TV 🙂

Collisions : campagne de sensibilisation

Large campagne de communication avec la presse ayant pour objectif de sensibiliser sur les collisions entre les embarcations motorisées et les cétacés. Mauruuru à la presse pour le relai des informations

Emission de Rai de TNTV, avec Agnès on parle protection des cétacés

Très belle émission de Rai sur TNTV, à voir ou à revoir ! Merci aussi à notre partenaire , Le Musée de Tahiti et des îles !