Archive mensuelles: mai 2019

Conférences scientifiques pour tous : RDV au Musée de Tahiti et ses îles !

Pour vous, Mata Tohora organise des CONFERENCES SCIENTIFIQUES GRATUITES grand public 1er juin : Les baleines à bosse : documentaire produit par Bleu Lagon et réalisé par Mélissa Constantinovitch, « Agnès, un combat pour les baleines« . Paru sur Polynésie la 1ere et France Ô. Echange et débat avec la réalisatrice et la scientifique.  2 juin : …

Continuer à lire »

Une sculpture pour une sensibilisation grandeur nature…

Mata Tohora vous l’avait promis… Une sculpture d’un dauphin à long bec, grandeur nature (2 mètres), en bois flotté sera bientôt exposée dans les jardins du Musée de Tahiti et ses îles à Punaauia (Tahiti) !! Projet soutenu par Teva Victor, fils du célèbre explorateur Paul Emile Victor, pionner des études des cétacés aux 2 pôles de …

Continuer à lire »

Sensibilisation avec nos jeunes ambassadeurs !

Grâce à vos dons nous renforçons notre sensibilisation à Tahiti ! Mauruuru matai !! Alors dès maintenant cliquez ici pour continuer à nous AIDER pour PROTEGER LES CETACES ! Nos campagnes de SENSIBILISATION dans les établissements scolaires s’enchainent avec NOS JEUNES AMBASSADEURS rempli d’espoir pour leur avenir…A 10 et 13 ans, Matis et Elie parcourent …

Continuer à lire »

Le plastique tue : les échouages de cétacés se succèdent !

Il y a une URGENCE à agir MAINTENANT TOUS ENSEMBLE !!  Un cachalot âgé de 7 ans a été retrouvé mort le 17 mai 2019 sur une plage de Cefalu en Sicile, avec l’estomac rempli de plastique. Il s’agit du cinquième incident de ce type en Italie en 5 mois.Le dernier date de mars 2019 …

Continuer à lire »