Archive mensuelles: février 2019

Le bilan des actions 2018 de Mata Tohora…

Retrouvez les moments les plus intenses et marquants de cette 5 ème année de passion pour les cétacés  en lisant ici le bilan de nos activités en 2018 Un grand merci à tous, de plus en plus nombreux à nous soutenir, nous informer et ainsi d’enrichir les connaissances sur les cétacés à Tahiti et dans les …

Continuer à lire »

Des baleines à bosse retardataires…

A Tahiti, aux îles sous le vents, aux Tuamotu, des baleines à bosse surprennent des observateurs !   Alors que la plupart des baleines migrent vers l’Antarctique courant décembre, de plus en plus sont observées tardivement dans nos eaux. L’année dernière, des pêcheurs nous indiquaient leur présence au mois de janvier, un peu au large …

Continuer à lire »

Les missions du Réseau Local d’Echouage

Le Réseau Local d’Echouage (RLE) : de la formation à l’information Mis en place en avril 2017, le RLE est dirigé par la Direction de l’environnement (DIREN) et géré et animé par Mata Tohora. 25 référents formés et habilités par la DIREN sont répartis sur les 5 archipels de la Polynésie pour intervenir plus rapidement et plus …

Continuer à lire »

Comment soutenir nos actions pour les cétacés…

Et oui… déjà 2019 ! Avez-vous pensé à votre adhésion Mata Tohora pour la protection des cétacés en Polynésie française ? …  Vous pouvez soutenir les actions de Mata Tohora en devenant un adhérent ou en faisant un don ! L’adhésion est fixée à 2.000 Xpf (16,76 EUR). Vous recevrez votre carte d’adhésion à Mata Tohora (merci de …

Continuer à lire »